Formation arc-energie START CAPEA pro ©

La formation arc-energie se présente sous sa nouvelle forme de formation professionnelle déclarée START CAPEA pro © : Sciences Transdisciplinaires d'Analyse et Réinformation en Thérapie - Communication Adaptée au Patient et Ecoute Active en milieu professionnel.

Formation théorique


Six modules indispensables pour comprendre exactement ce que l’on fait, sur quoi et comment on travaille, avec Michel Larroche à Paris.

  • Deux premiers modules présentant les bases théoriques transdisciplinaires indispensables pour comprendre le processus et les applications
  • Deux modules de présentation théorique et démonstrations pratiques portant sur le traitement des systèmes ostéoarticulaires, viscéraux et zones réflexes
  • Un module d'apprentissage des gestes de base de détection et correction
  • Un module d'explication du protocole complet avec démonstrations pratiques.

Les personnes intéressées par le seul enseignement des bases transdisciplinaires mais ne souhaitent pas forcément suivre la totalité de la formation, peuvent s'inscrire aux deux premiers séminaires.

 

A propos du financement ...


 

Bonne nouvelle : Suite à la restructuration de la formation et grâce la politique d'utilité générale de l'association qui maintient son cap de gel tarifaire, comme le prix du matériel et le prix par module ont été maintenus sans hausse et le nombre de modules baissé, le prix global de la formation a pu être ramené au niveau d'il y a dix ans !

 

L'association a décidé de continuer à offrir aux personnes qui en ont besoin la possibilité d'un règlement différé sans intérêt dès lors que cela est précisé dans la Convention de Formation.

 

Cependant nous faisons appel au sens de responsabilité des candidats pour ne pas abuser de cette possibilité sans réel besoin afin de ne pas épuiser les réserves nécessaires de l'association qui doit, pour cette action, s'appuyer sur la volonté de ceux qui en ont la capacité, de régler la totalité dans les délais normaux.

Formation pratique


Votre formation pratique peut démarrer dès que vous aurez passé tous les modules de la formation théorique et en possession du dispositif technique complet.

 

La formation pratique est organisée en dehors du programme de formation de l'association, avec des Maîtres-praticiens formateurs, moniteurs ou coachs. L'apprenant a aisni la possibilité d'effectuer un véritable tour d'apprentissage, un vaste tour d'horizon d'emploi de la technique.

 

La formation pratique, pour être bien menée et permettre une qualification START Master, doit comporter :

  • Six modules de cours de pratique intensive, de démonstrations pratiques et de supervision, avec les maîtres-praticiens formateurs en France, Suisse, Belgique et en Martinique.
  • Douze demi-journées obligatoires de présence en consultation de maîtres-praticiens agréés : six pendant les cinq derniers modules de formation, et six ensuite. 
  • Évaluation individuelle sur le patient et certification avec Michel Larroche ou un maître-praticien formateur.

Un module signifie 4 jours ou 25 heures de cours et travaux pratiques. Cependant, chaque maître-praticien peut choisir de les scinder en deux fois deux jours.


Maîtres-praticiens formateurs


Merci de vous adresser aux maîtres-praticiens formateurs pour toute information et inscription aux modules de cours pratiques et de supervision qu'ils proposent :

  • Armelle Anazonwu (France) : +33 687 86 88 84 Mail
  • Marie-Josephe Dreyer (France) : +33 613 24 41 83 - Mail
  • Cécile Goarant-Quillévéré (Martinique) : +596 696 44 98 77 - Mail
  • Florence Hodeige (Belgique) : +32 475 87 55 61 - Mail
  • Sylvie Santucci (France) : +33 621 70 27 80 Mail
  • Daniel Sauser (Suisse) : +41 79 440 83 64 - Mail
  • Janine Villegas (France) : +33 676 06 72 17 Mail
  • Ariane Wunderli (Suisse) : +41 76 247 04 37 - Mail

Cette liste non exhaustive sera complétée au fur et à mesure des agréments de nouveaux formateurs.

 

Vous trouverez les coordonnées des Maîtres-praticiens formateurs dans l'annuaire :