Michel Larroche - L'homme-chercheur

… ne s’est pas contenté de sa qualification de médecin. L’homéopathie, l’acupuncture et l’auriculothérapie ont été ses premiers outils complétés par la psychologie, l’ostéopathie et l’entretien, par goût personnel, d’un bon niveau en physique théorique qui, sans surprise, recoupe parfaitement le Symbolisme du Corps Humain.

 

De la synthèse de toutes ces spécialités est née, dès les années 80, l’Analyse et Réinformation Cellulaire. Il est de ce fait un des pionniers de ce qu'il est désormais convenu d'appeler la "mémoire cellulaire", terme trop restrictif qui ne le satisfait pas.

 

Alors qu'il n'exerce plus comme médecin depuis longtemps et a largement passé l'âge de la retraite, Michel Larroche est toujours actif pour intervenir au bénéfice de l'association.

 

Il est d'ailleurs encore possible d'obtenir un RV à Paris avec lui pour un suivi dans des conditions particulières, en séance privée ou en présence de thérapeutes en cours de qualification pour devenir eux-mêmes formateurs.



L'homme nature

Originaire du monde rural arboricole du Lot-et-Garonne - ce qui ne veut pas dire qu'il est tout juste descendu de l'arbre .... Michel Larroche est un homme des bois, des forêts, de la nature et il n'est pas étonnant qu'il ait commencé ses études et recherches par les sciences naturelles.

 

Défendre la nature et sa biodiversité, la faire connaitre aux nouvelles générations et transmettre son expérience sont naturellement des priorités pour lui et il souhaite les réaliser dans son grand projet de Louley.

 

L'homme cheval

Depuis tout petit, Michel a été un amoureux des chevaux.

 

Étudiant puis jeune médecin, il a été guide de randonnée, toujours soucieux de faire partager à ses cavaliers son amour de la nature et son goût pour une relation respectueuse et communicative avec l'ami cheval.

 

Ayant été amené à sauver plus d'un cheval d'un triste sort voire de maltraitance, il a fondé avec Claudéa l'association Equi-Energie dédiée aux soins et au sauvetage d'animaux autrement voués à la perte.

 

Beaucoup de ces chevaux ont bénéficié de soins réguliers en ARC, ça marche encore mieux que chez l'homme ! Cela lui a permis d’améliorer considérablement leur état de santé tout en contribuant ainsi au développement et au perfectionnement de la méthode.

l'homme orchestre

... et ce n'est pas tout ! L'homme-cheval-nature, l'homme-chercheur et véritable boite-à-idées est aussi un artiste aux multiples facettes : théâtreux chevronné épris du théâtre forain, ex baryton-basse d'opéra ayant sacrifié une carrière de chanteur à celle de médecin, et pianiste à ses heures.

 

Inconditionnel de la chanson française à texte, Michel partage cette passion à travers OPPLAA avec une formation de musiciens à géométrie variable, les Musicos Fadas, où chacun peut trouver sa place. Un public de tous bords suit assidument ses concerts et spectacles qui sont  résolument "entrée libre - participation libre"  pour que personne ne soit exclu.



Michel Larroche intervient bénévolement, pour le seul bénéfice de l'association et uniquement dans ce cadre. Le fruit des consultations permet de financer les œuvres d'ARC-ARREA et notamment la protection de la nature et des animaux dans laquelle l'association est activement engagée.